• Rotation : possible grâce à l'autopartage

    Le groupe repose sur la confiance et la solidarité entre ses membres. L'idée est donc qu'une rotation s'instaure pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient coordonnateurs ou qui aillent chercher les marchandises.

    Sans ce principe de rotation, les 3C ne peuvent pas fonctionner. Sauf autre arrangement entre les acteurs du groupe... les 3C sont des groupes auto-gérés. Il est recommandé de se mettre d'accord sur les règles de fonctionnement du 3C, au préalable.

    Pour éviter que ce soit systématiquement les personnes disposant d’une voiture qui aillent chercher les marchandises, celles-ci peuvent prêter leur voiture dans le cadre d'un auto-partage !

    Il est même conseillé de prêter sa voiture (ou d'avoir recours à une voiture étrangère) via des sites comme Principe de rotation ou  Principe de rotation , implantés au niveau national, qui sont de bonnes alternatives pour prêter sa voiture en toute sécurité. La location peut se faire sur une courte durée et à moindre coût pour l'utilisateur, tout en étant une source de rémunération pour le prêteur de véhicule. Et sans tracas pour l'assurance.

    Une autre solution d'autopartage, plus institutionnel est en train de voir le jour à Rouen, dont la vocation est de rendre plus accessible la location de courte durée grâce à une flotte de véhicules en partie financée par subventions locales. C'est l'occasion peut-être de rejoindre le collectif de Rouen Rotation possible grâce à l'autopartage.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :