• Restaurants participatifs

    On sait tous que dans la cuisine, le plus barbant c'est bien de couper les légumes. C'est d'ailleurs pour cela que bien des restaurateurs ont recours à des produits congelés ou quand ce n'est pas le cas, sont bien obligés de répercuter le coût sur les clients.

    Alors pourquoi ne pas imaginer des restaurants/ bars où les clients couperaient les légumes à l'apéro, moyennant un prix moindre sur les plats et un repas de qualité ?

    On sait combien les frites maison sont inégalables même si le congelé tente de les imiter avec des lamelles de pommes de terre inégalement déoupées !

    Pour un maximum de confort, les tables auraient un grand trou au milieu pour y disposer un bac où l'on y déverserait les épluchures (avis aux concepteurs de tables...!). Le bac serait changé régulièrement et pourrait même être compartimenté pour les déchets compostables et non compostables. Et cela même en ville grâce aux lombricomposteurs.

    Et au printemps, on utiliserait ce compost (surnommé l'or brun) pour en mettre dans les jardins publics, partagés et/ou collectifs.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :