• Lobbying de consommateurs citoyens pour orienter l'activité économique

    Faire pression sur nos représentants politiques, médiatiques et surtout sur les entreprises qui profitent trop souvent de leur position dominante pour imposer leurs manières de faire…  Bref l'idée est de mutualiser notre véritable pouvoir de consommateurs.

     Il s’agit de contribuer à notre niveau, modestement mais sûrement, à la transition économique, écologique et sociale de notre société, dont pas un jour ne se passe sans qu’on nous en rappelle l’ultime urgence ou qu’on avance des idées intéressantes. Néanmoins, le mode d’emploi reste encore à élaborer et surtout à mettre en oeuvre.

    Faire savoir qu’on existe, qu’il y a un marché à prendre pour une économie circulaire, que malgré la profusion des offres de biens qu’on nous propose, aucune (ou très peu) ne fait véritablement preuve d’innovation dans les relations consommateur/bien et capital/travail . En d’autres termes, plutôt que de vendre un bien dont la plupart des industries multinationales vont tout faire pour réduire la durée de vie du bien, des entreprises plus innovantes que les autres proposeront la location.


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