• Le réglement des achats

    Le plus simple pour le coordinateur qui doit régler les achats groupés au comptant

    Pour éviter que les participants n'aient à faire faire une trop grande avance de frais, il est vivement conseillé de régler au moment de la commande. Pour éviter de devoir se rencontrer ou d’aller se rendre chez la personne (même si bien sûr rien ne s’y oppose surtout lorsqu’on est voisins), le plus simple est encore le virement bancaire : bien des banques proposent ce service via internet comme le Crédit Coopératif (au passage la plus éthique des banques à ce jour surtout si on adhère à la NEF).


    Réglement sur place possible à condition que le celui qui fait l'avance ait donné son accord. Pour garantir la confiance entre les participants ainsi que la pérennité du dispositif : toute personne qui choisit de régler sur place soit après l’achat groupé des produits à Biocoop, est invitée à produire un chèque de caution de 15€ ; au cas où une personne aurait passé commande sans venir chercher sa marchandise. Ce chèque n’est pas encaissé.

    Dans le cas d’un paiement effectué au moment de la commande, le chèque de caution n’est pas nécessaire.


    Ce qu'il faut savoir :Le réglement des achats

    Tout participant est libre de participer aux commandes planifiées qu’il souhaite.

    Dès qu’il manifeste son intention de se retirer du dispositif, son chèque de caution lui est restitué.

     Il y aura toujours quelques euros ou centimes de différence avec la commande initiale (promotion, produits de grand packaging partagés) : prévoir de la monnaie.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :