• J'ai mes habitudes de consommation / le bio c'est cher donc pas pour moi

    Ces habitudes sont multiples : aller faire son marché, faire ses courses chez les commerçants spécialisés ou non dans les "bons" produits, appartenir à une AMAP ce qui est naturellement très bien et c'est important de continuer (surtout si c'est local et bio). Biocoop est en fait un supermarché éthique ce qui signifie qu'on y trouve tout ce dont on peut avoir besoin mais avec la dimension éthique. En cela, Biocoop complète parfaitement les achats courants qu'on est amené à faire habituellement dans un supermarché dits conventionnels.

    Les habitudes de consommation c'est aussi aller dans les supermarchés dits conventionnels justement parce-que c'est moins cher, qu'on y aime certains produits en particulier et que c'est tout près de chez moi. Dans ce cas, Biocoop peut-être une nouvelle alternative à géométrie très variable en fonction de son choix personnel : on peut y avoir recours 1 fois de temps en temps pour 1 kg de farine ou bien y faire la quasi-totalité de ses courses toutes les semaines.

    Il est néanmoins important de signaler que les produits bio qu'on trouve en supermarché conventionnel galvaude l'image qu'on se fait du bio. Le "vrai" produit bio qu'on trouve à Biocoop surprend souvent par son prix inférieur chez son homologue en supermarché conventionnel, sa qualité non comparable, ainsi que par un choix étonnant qui débouche notamment sur une nouvelle façon d'appréhender la cuisine et le végétarisme.  


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :